| | [Organisation] 2 - Structure | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Kiraserana - Polghara Admin

Messages: 55 Date d'inscription: 21/07/2009 Age: 27 Localisation: Paris
 | Sujet: Re: [Organisation] 2 - Structure Mar 15 Sep - 13:24 | |
| Quand je peux rendre service, hein  |
|
 | |
Jacquelyne STFU

Messages: 101 Date d'inscription: 19/08/2009 Age: 32 Localisation: Romorantin
 | Sujet: Re: [Organisation] 2 - Structure Mar 15 Sep - 13:25 | |
| Mdr.  Merci MAMIE. |
|
 | |
Atéa
 | Sujet: Re: [Organisation] 2 - Structure Dim 20 Sep - 14:23 | |
| ( Phyphy inside )
Je me permets de lancer un débat sur les candidats.
Que faisons-nous dans le cas où se présente un ami ou quelqu'un de la famille par exemple, qui ne peut pas raider 3 soirs de semaine comme demandé dans la charte de guilde, parce qu'il a des obligations familiales ou des horaires décalés ?
( Ce qui sera ma situation aussi d'ailleurs, comme ça, ça permettra de la clarifier ).
Je pars d'un constat sur ma façon de voir la chose. Je mettrai mes dispos sur le fofo, par contre, bien évidemment, je comprendrais parfaitement qu'on prenne quelqu'un de plus présent, quand je suis pris, je passe sur les loots, etc, etc...
Même si je suis pris 1 fois sur 10 inscriptions, je m'en fous, je suis là pour aider la légion, et il y aura suffisamment de choses à faire pour ne pas s'ennuyer je pense.
Du coup, je me demandais s'il n'y avait pas possibilité de créer un grade de raideurs réguliers, prioritaires sur tout l'aspect raid du jeu, et donc un grade de raideurs casuals, pour pallier en cas de manque ponctuel uniquement. En rappelant que casual ne veut pas dire mains dans les poches...
Cette idée est un truc que j'aurais dû mettre en place dès le début des Veilleurs, et qui s'est avérée impossible à mettre en place ensuite, aussi je souhaitais en exposer le concept de suite, vu que la charte n'est pas encore très étoffée. |
|
 | |
lynx

| Sujet: Re: [Organisation] 2 - Structure Dim 20 Sep - 17:14 | |
| | Citation: | | ( Ce qui sera ma situation aussi d'ailleurs, comme ça, ça permettra de la clarifier ) |
Tu n'es pas la seule, il y a d'autre personnes présentes sur ce forum dans le même cas.
Pour les amis ou la famille qui seraient dans ce cas , ta proposition de grade me parait difficile puisqu'il y en a que 3 de dispo (donc pour nous le MG, les off et les membres)
- Il y a des canaux de discutions réglables (un peut comme le canal veilleurshunt sur wow) donc je penses que l'on créera un canal Pandore. |
|
 | |
Jay

| Sujet: Re: [Organisation] 2 - Structure Dim 20 Sep - 19:47 | |
| Un grade, comme l'a dit Lynx, c'est vite vu ça sera impossible. Par contre dans l'absolu, on pourrait effectivement mettre en place un système pour que des amis/familles proches puissent intégrer la légion pour jouer occasionnellement avec nous au lieu d'être contraint à voir ailleurs.
Dans l'absolu j'aime assez bien l'idée, mais faudrait la creuser un peu, on va potasser ça avec les offs, je fais remonter ça.
PS : Tu pensais à Drayk qui a indiqué ne pas postuler en raison de son temps de jeu, n'est-ce pas ? |
|
 | |
phyros
 | Sujet: Re: [Organisation] 2 - Structure Dim 20 Sep - 20:02 | |
| Disons qu'on est tous d'accord pour dire qu'on ne va pas refaire les Veilleurs bis.
Néanmoins, on est déjà quelques uns dans la guilde à annoncer un jeu en mode casu, enfin quand je dis casu, c'est pas en accord avec les obligations de la guilde ( 3 soirs par semaine ).
En creusant, toute personne qui ne connait ni d'Eve ni d'Adam la guilde et qui ne peut pas satisfaire à cette condition ira effectivement voir ailleurs vu qu'il passera son chemin, on est d'accord. Par contre, que fait-on pour Drayk ou Nerevar par exemple, qui sont des connaissances IG fort respectables, ou alors, pour Krorin ( qui est comme un frère IRL ) et avec qui je vais personnellement jouer dès ce soir, voir des cas comme Rhônin s'il pointe aussi son nez ?
Ces gens-là auront forcément envie de jouer avec nous, même si ce n'est pas pour raider.
Le fait qu'il y est 3 grades IG, à la limite ça ne gêne pas, je vois plus cela comme la tenue d'un roster et de personnes hors roster.
Enfin je pense que vous avez bien compris ce que je voulais dire. Voilou s'tout ! |
|
 | |
Jay

| Sujet: Re: [Organisation] 2 - Structure Dim 20 Sep - 20:05 | |
| Oui oui, de toute façon le fait qu'il y ait seulement trois grades, ça ne changera à priori rien. Et je suis exactement du même avis pour Nerevar et Drayk. |
|
 | |
Aend Ombrelune

Messages: 148 Date d'inscription: 19/08/2009 Age: 38 Localisation: Loin d'Ici, Là bas, L'Exil...
 | Sujet: Re: [Organisation] 2 - Structure Mar 22 Sep - 9:41 | |
| Juste pour info, proposition validée.
Faut juste qu'on formalise ça histoire de mettre à jour la Charte impliquant les "anciens compagnons de route" / amis, qu'on valide les modalités et zou. |
|
 | |
phyros
 | Sujet: Re: [Organisation] 2 - Structure Mar 22 Sep - 10:40 | |
| | Aend Ombrelune a écrit: | Juste pour info, proposition validée.
Faut juste qu'on formalise ça histoire de mettre à jour la Charte impliquant les "anciens compagnons de route" / amis, qu'on valide les modalités et zou. |
Oki, merki !
Après, il est vrai qu'on peut toujours jouer avec un ami non guildé, mais c'est quand même franchement plus sympa ( et plus commode ) de le voir débarquer. |
|
 | |
Robi

Messages: 72 Date d'inscription: 08/09/2009 Age: 37 Localisation: Bruxelles
 | Sujet: Re: [Organisation] 2 - Structure Mar 22 Sep - 11:04 | |
| Et alors, cet annif du Kro ce samedi c'était comment??? |
|
 | |
phyros
 | Sujet: Re: [Organisation] 2 - Structure Mar 22 Sep - 11:41 | |
| | Robi a écrit: | | Et alors, cet annif du Kro ce samedi c'était comment??? |
Arrosé...