OseF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OseF


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Dilemne...

Aller en bas 
+5
Kazeltas
Denckan
kardou
lynx
Aend Ombrelune
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aend Ombrelune

Aend Ombrelune


Messages : 148
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 50
Localisation : Loin d'Ici, Là bas, L'Exil...

Dilemne... Empty
MessageSujet: Dilemne...   Dilemne... Icon_minitimeLun 14 Sep - 23:13

Bon, j'suis en train de me pencher sur la mise en forme des procédures de recrutement pour les passer sur le fofo "Officiel", j'ai les deux cas Lorédan et Kerroi.

Pour ces deux joueurs, qui ont participé plutôt activement à la béta, j'me vois mal leur dire dès la release : "Ok, coucou, c'est gentil de vouloir être guildés, mais vous devez d'abord passer par la moulinette du recrutement, donc vous rejoignez d'abord le chan Pandore Recrutement.", particulièrement pour le Kerroi, qui est déjà venu une paire de fois à la maison...

Bref. Pour ces deux personnes, quid ? Comment vous le sentez, vous ?
Revenir en haut Aller en bas
lynx

lynx


Messages : 29
Date d'inscription : 04/09/2009

Dilemne... Empty
MessageSujet: Re: Dilemne...   Dilemne... Icon_minitimeLun 14 Sep - 23:23

Oki pour les deux pour moi

On devrait réserver la moulinette pour d'autres qui risquent de se pointer.
Revenir en haut Aller en bas
kardou

kardou


Messages : 66
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 43
Localisation : là où le vent m'emporte

Dilemne... Empty
MessageSujet: Re: Dilemne...   Dilemne... Icon_minitimeLun 14 Sep - 23:24

mitoune m'en a encore parlé de ce qu'on faisait aussi !
donc 3eme
Revenir en haut Aller en bas
Aend Ombrelune

Aend Ombrelune


Messages : 148
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 50
Localisation : Loin d'Ici, Là bas, L'Exil...

Dilemne... Empty
MessageSujet: Re: Dilemne...   Dilemne... Icon_minitimeLun 14 Sep - 23:25

Sauf que Mithoune n'a ni participé à la release avec le "groupe" de béta, ni à ce forum. Donc bon...

Après j'suis pas fermé fonction des "votes" pré-release.
Revenir en haut Aller en bas
Denckan

Denckan


Messages : 38
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 35
Localisation : Dtc

Dilemne... Empty
MessageSujet: Re: Dilemne...   Dilemne... Icon_minitimeMar 15 Sep - 0:38

Clairement c'est un cas d'école...

Après, être venu à la maison c'est un critère de recrutement ? J'vois ce que tu veut dire mais bon :p

Suffirait tout simplement de voir si pour Kerroi et Loré personne n'a de véto, ca sera plus évident pour Loré que pour Kerroi j'pense (Hein Lynx qu'assume pas ^^) .

Pour Mithryl c'est déjà plus compliqué, d'un coté on le connais via CdT, de l'autre si je me goure pas il est peut présent et pas forcément connu de tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Kazeltas

Kazeltas


Messages : 65
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 41

Dilemne... Empty
MessageSujet: Re: Dilemne...   Dilemne... Icon_minitimeMar 15 Sep - 3:17

A b c d e f g, je connais mon alphabeeet, yipiiiie !

Mmmh, sinon j'trouve pas non plus qu'avoir participé à la beta puisse être un critère, mis à part connaitre "l'autre partie" quand c'est pas fait. M'enfin... j'suis pas sûr qu'en une semaine on ait tous fait parfaitement connaissance (c'est qui Jay ?). Twisted Evil

J'ai croisé Mith ce soir sur WoW (aussi), alors que je faisais le ménage dans mes po et mes sacs. Qu'il soit ou pas connu de tout le monde... bin c'est un peu comme toute personne qui pourrait vouloir se pointer (une semaine c'est court, voir plus haut). Partant de là si il a pas été convié au forum : moulinette. Sauf que d'un point de vue perso ça me gêne : historiquement il est un peu un osef de WoW Veilleurs nan ? Tous les osef Veilleurs ont été conviés me semble... Alors à moins que quelqu'un lui tienne un grief particulier je m'demande pourquoi il est pas déjà ici (et si Keri se pointe tout de suite, on lui dit de passer par la moulinette ?... pas pour moi). Shocked

D'un autre côté j'voudrai qu'on réétudie la candidature de Karda, il a pas dis bonjour ce soir... mééécréééaaaant !

Pour la suite : Loré et Kerroi ne font pas parti d'une ancienne micro-communauté et n'ont pas non plus été conviés à ce forum. Ça fait d'eux, sur le papier, des candidatures "standard", au même titre que Rode (bah ui, il était aussi chez Pandore à la beta...).

Loré j'ai rien contre quand il se comporte "normalement". Par exemple la soirée de dimanche dans la zone élite je l'ai trouvé "très bien sous tout rapport". En revanche j'aime moins sa propension à partir en live dans ces propos par moment.
Exemple : ce week end on a un peu déliré avec Denck sur le chan guilde/legion, mais quand Loré se sent obligé de surenchérir en écrivant un truc du genre "espèce de grosse merde sur patte", que ça soit pour rire ou pas... bah ça m'fait pas rire justement, j'suis pas son pote (même si le caca en question pour le coup... c'était pas moi). Au final j'suis plutôt mitigé : c'est pas un gars qu'a un mauvais gameplay, c'est au niveau comportement que je vois un bémol... le seul qui m'inciterait à poser un veto (il sait se montrer lourd.... trèèès lourd).

Pour Kerroi... en fait la question se pose pas pour moi. C'est assez subjectif hein, mais c'est pas le genre de personne qui pourrira l'ambiance ou nous consternera par son niveau de jeu. En plus il est juste assez désagréable pour se sentir à l'aise avec tous. cyclops

Enfin, autant on peut justifier la présence de certains comme "fondateurs" (ou le groupe de personnes qu'on savait qu'on allait retrouver), autant dire oui de suite à Kerroi et faire poireauter Loré me parait léger. J'serais d'avis de leur faire faire la période de probation (s'ils passent le veto) quand même. En plus ça tombe bien, les offs sont 3, impartiales et pas constitués uniquement de coupaings. Tu dois déjà voir l'avantage de pas avoir été intronisé GM Maë, cool non ? T'as qu'à dire : "c'est po ma faute sa mère, c'est les 2 autres qui sont des bâtards t'as vu, ça m'fou l'seum." Après, libre à toi d'en causer en privé avec Keke... *sifflote*

Pavé ! bounce

P.S. : D'ailleurs pour les offs ? un pandore, un osef-veilleurs et un médiateur (Maë, vu que Baal fait son deuil des Veilleurs... côlin) ?
Revenir en haut Aller en bas
Jay

Jay


Messages : 101
Date d'inscription : 03/08/2009

Dilemne... Empty
MessageSujet: Re: Dilemne...   Dilemne... Icon_minitimeMar 15 Sep - 7:12

Mithryl, Kerroi et Lorédan, pour moi ça ne pose aucun problème à priori, et quand bien même ils deviendraient lourds ou encombrants ou attireraient les coups d'pied au derrière, avec Aend aux commandes, j'ai aucun doute sur le fait qu'ils seront vite recadrés. ;p

Pour le reste des Veilleurs, disons qu'on peut passer par une certaine forme de sélection. Cependant selon les personnes on peut aussi être un minimum cool en laissant de bonnes chances aux gens de rentrer dans la guilde, mais de s'adapter aux nouvelles règles qui ne seront peut-être pas aussi laxistes que chez les Veilleurs (on va pas non plus devenir les War Legend hein, c'est juste histoire de dire que des comportements comme Gohoan ou Heimie, ça pourra pas se reproduire ici, mais autant laisser une chance aux gens... La période d'essai est faite pour ça).

Parce que mine de rien, même si l'espoir de composer la guilde d'une dream team intégrale est présent, je doute quand même que ça se passera aussi bien et à un moment on sera aussi obligé d'avoir du monde. Sans que ça soit les meilleurs joueurs du monde, y'a quand même du potentiel chez certains Veilleurs qu'on a pas vu débarouler ici, j'suis persuadé que bien encadré, ça peut changer pas mal de choses (rien qu'à voir comment le raid tournait quand Aend était au lead et comment ça s'est dégradé depuis).

Bref ! Ce que je veux dire, c'est qu'être trop stricte dès le début, c'est bien ça donne une ligne de conduite, par contre fermer trop vite les portes plutôt que d'avoir à passer le balais de temps en temps, ça peut nous causer du tord par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Jay

Jay


Messages : 101
Date d'inscription : 03/08/2009

Dilemne... Empty
MessageSujet: Re: Dilemne...   Dilemne... Icon_minitimeMar 15 Sep - 7:22

PS : Par contre Erwin, ça sera seulement sous la condition qu'il apprenne à écrire un minimum en français (ou à la limite en sms, mais l'illétrisme est un fléau à combattre, et travailler dans la police n'est pas une excuse !). geek
Revenir en haut Aller en bas
Robi

Robi


Messages : 72
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 49
Localisation : Bruxelles

Dilemne... Empty
MessageSujet: Re: Dilemne...   Dilemne... Icon_minitimeMar 15 Sep - 9:40

Allons-y c'est parti pour les pavés !!!

Bon, dans l'ordre...

- Kerroi... bin lui, même s'il n'est pas venu sur la beta, je suis assez d'accord avec Kaz, c'est pas le gars qui va venir pourrir l'ambiance, au contraire et à la limite, on ne le verra même pas... on ne l'entendra même pas... on ne saura même pas qu'il est là... (on ne peut pas tous avoir des grandes gueles, hein Twisted Evil )

- Loré... alors là, pour moi c'est un gros cas... quand il n'est pas déprimé (c'est rare ces temps-ci) ou bourré (c'est rare aussi) c'est un très chouette gars, avec un gameplay pas top mais pas si mauvais que ça... donc à voir si d'autres vetos sont placés ou pas... pour ma part oui mais avec des restrictions (de là à savoir comment les appliquer... j'en sais rien).

- Mithoune... pas de soucis pour moi mais je crois qu'il va rester fort impliqué chez les Veilleurs donc ça sera un casu...

- Érwin... aaaahhh le champion du monde d'aurtaugraf... une star dans son genre mais un peu geignard... comme on en discutait l'autre jour ok mais faut pas venir me les briser en ralant, se pleignant de ceci ou de cela...

Voilou...

Robi
Revenir en haut Aller en bas
lynx

lynx


Messages : 29
Date d'inscription : 04/09/2009

Dilemne... Empty
MessageSujet: Re: Dilemne...   Dilemne... Icon_minitimeMar 15 Sep - 9:51

Me suis déjà pronocé pour Kerroi et Loré

Pas de shouci pour Mythoun

Mais Erwin, au premier "pleure" ou " je vais déguilder" je lui dis de virer, il est sympa, drôle mais on est là pour jouer et avancer, pas pour jouer les AS.
Revenir en haut Aller en bas
Aend Ombrelune

Aend Ombrelune


Messages : 148
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 50
Localisation : Loin d'Ici, Là bas, L'Exil...

Dilemne... Empty
MessageSujet: Re: Dilemne...   Dilemne... Icon_minitimeMar 15 Sep - 10:17

Kazeltas a écrit:
P.S. : D'ailleurs pour les offs ? un pandore, un osef-veilleurs et un médiateur (Maë, vu que Baal fait son deuil des Veilleurs... côlin) ?

Ben c'est ce que j'envisageais au début, mais je ne peux et ne veux forcer personne à prendre un rôle qui ne le motive pas, ou qu'il ne se sent pas de prendre.

Donc j'préfère des personnes motivées, vu que j'me fais pas trop de mouron rapport aux rapports entre les personnes qui sont sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Robi

Robi


Messages : 72
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 49
Localisation : Bruxelles

Dilemne... Empty
MessageSujet: Re: Dilemne...   Dilemne... Icon_minitimeMar 15 Sep - 10:56

Comme dit plus tôt, OK pour moi pour filer un gros coup de main... mais comme certains (les anciens des Veilleurs), mes temps de jeu sont très variables... donc...

Je me tiens à la dispo si besoin est!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jacquelyne
STFU
Jacquelyne


Messages : 101
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 44
Localisation : Romorantin

Dilemne... Empty
MessageSujet: Re: Dilemne...   Dilemne... Icon_minitimeMar 15 Sep - 12:28

Je ne connais pas ces personnes, je suis ni pour contre, bien au contraire. Voilà j'ai fais avancé le débat.
Revenir en haut Aller en bas
Yaushee

Yaushee


Messages : 64
Date d'inscription : 01/08/2009

Dilemne... Empty
MessageSujet: Re: Dilemne...   Dilemne... Icon_minitimeMar 15 Sep - 12:28

J'ai envie de dire, PAREIL.
Revenir en haut Aller en bas
kardou

kardou


Messages : 66
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 43
Localisation : là où le vent m'emporte

Dilemne... Empty
MessageSujet: Re: Dilemne...   Dilemne... Icon_minitimeMar 15 Sep - 15:02

Kazeltas a écrit:

D'un autre côté j'voudrai qu'on réétudie la candidature de Karda, il a pas dis bonjour ce soir... mééécréééaaaant !

pardon mon kazounet viens là que je te face un gros bisous pour me faire pardonné

sinon ben perso mitoune et kerroi aucun prob. mitoune déjà je suis étonné qu'il soit pas là :p et kerroi contrairement à ce que certain disent je pense que c'est le genre à faire avancé justement.

loré et erwin... arf... je dirai un petit oui.
le seul avantage que je vois avec erwin c'est qu'avec lui j'ai l'impression d'être un dieu de l'orthographe :p
mais effectivement la poésie de loré et les pleures d'erwin me gonflent
Revenir en haut Aller en bas
Kazeltas

Kazeltas


Messages : 65
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 41

Dilemne... Empty
MessageSujet: Re: Dilemne...   Dilemne... Icon_minitimeMar 15 Sep - 15:05

Jay a écrit:
Mithryl, Kerroi et Lorédan, pour moi ça ne pose aucun problème à priori, et quand bien même ils deviendraient lourds ou encombrants ou attireraient les coups d'pied au derrière, avec Aend aux commandes, j'ai aucun doute sur le fait qu'ils seront vite recadrés. ;p

Bin justement non, l'idée c'est de pas avoir de GM. Donc si ya à recadrer ça serait plutôt recadrer "en block" et dans ce cadre c'est pas Maë qui va tenir la main de tout le monde tout le temps, même s'il sera sans doute l'un des plus prompt à agir si ça les brise. On a opté pour la solution "sans GM", c'pas pour se dire : "Ca va, ya l'autre méchant qui fera tout pour nous".

Mais surtout : vous avez vraiment envie qu'on commence à recadrer alors que la guilde existe à peine ? Ou alors faudra annonncer cash : "Si tu peux éviter de connecter TS ou d'intervenir sur le chan guilde quand t'es bourré ou déprimé ça peut éventuellement le faire". C'est pas que j'manque d'empathie, c'est juste que j'suis méchant, soyez rassurés. What a Face

Jay a écrit:
PS : Par contre Erwin, ça sera seulement sous la condition qu'il apprenne à écrire un minimum en français (ou à la limite en sms, mais l'illétrisme est un fléau à combattre, et travailler dans la police n'est pas une excuse !). geek
slash grobâtard ON
Et qu'il ferme sa gueule, et que et que et que : Veto.
Ouais, intransigeant, pas envie de me gaver avec ce genre de phénomène.
slash grobâtard OFF

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Aend Ombrelune

Aend Ombrelune


Messages : 148
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 50
Localisation : Loin d'Ici, Là bas, L'Exil...

Dilemne... Empty
MessageSujet: Re: Dilemne...   Dilemne... Icon_minitimeMar 15 Sep - 15:13

Kazeltas a écrit:
"Ca va, ya l'autre méchant qui fera tout pour nous".

Tu sais, quand c'est un plaisir et une délectation, c'est pas vraiment un fardeau hein.
Revenir en haut Aller en bas
Jay

Jay


Messages : 101
Date d'inscription : 03/08/2009

Dilemne... Empty
MessageSujet: Re: Dilemne...   Dilemne... Icon_minitimeMar 15 Sep - 18:29

(Oui et non, t'auras pas toujours envie de faire dans le social, souvient-toi d'Helda et Numelina. ;p)

Sinon Kaz, ce que je voulais dire, c'était surtout par rapport à moi. J'suis souvent plus coulant et laxiste (laxiste, pas laxatif, sinon le rapport avec coulant est douteux), et que y'a des gens dans la guilde qui seront plus facilement irrité par tel ou tel comportement, et Aend en fait parti (mais dans son cas, c'est évidement son grand âge qui en est la cause majeure *pan*). Donc oui, Mith, Loré et Kerroi, moi ça me pose pas de soucis bis, et si jamais y'a des problèmes avec eux ou avec d'autres, je pense qu'un des premier sur le coup ça sera Aend (pas parce qu'on lui laisse le sale boulot, parce qu'il sera, j'en met ma main à couper, premier sur le coup).

Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec toi, on ne va pas recadrer et mettre des règles dignes des War Legends, et j'avais dis (dans un autre post ?) que j'étais pour une bonne tranche de laxisme (surveillé néanmoins, ouais, toujours un contre-poids).
Revenir en haut Aller en bas
Kazeltas

Kazeltas


Messages : 65
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 41

Dilemne... Empty
MessageSujet: Re: Dilemne...   Dilemne... Icon_minitimeMar 15 Sep - 19:05

Et moi je coupe mon micro, le manque d'assurance qui est du à mon jeune âge. Faudrait que j'pense à le garder ouvert pour rire.

Ah oui et j'ai failli oublier.

LEMNE !

Voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Jay

Jay


Messages : 101
Date d'inscription : 03/08/2009

Dilemne... Empty
MessageSujet: Re: Dilemne...   Dilemne... Icon_minitimeMar 15 Sep - 20:07

Arrêtez de parler par énigmes. >_<
Revenir en haut Aller en bas
Yaushee

Yaushee


Messages : 64
Date d'inscription : 01/08/2009

Dilemne... Empty
MessageSujet: Re: Dilemne...   Dilemne... Icon_minitimeMar 15 Sep - 20:41

Dilemne... Pere-fouras

"Mon premier est jaune et petit..."
Revenir en haut Aller en bas
lynx

lynx


Messages : 29
Date d'inscription : 04/09/2009

Dilemne... Empty
MessageSujet: Re: Dilemne...   Dilemne... Icon_minitimeMar 15 Sep - 20:50

Yaushee a écrit:


"Mon premier est jaune et petit..."

Le caleçon de Pav ?
Revenir en haut Aller en bas
Kazeltas

Kazeltas


Messages : 65
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 41

Dilemne... Empty
MessageSujet: Re: Dilemne...   Dilemne... Icon_minitimeMar 15 Sep - 20:56

J'porte pas de caleçon, j'suis une allumeuse moi, Monsieur !

Sinon :

Dilemne --> Dis Lemne.... J'pensais pas devoir expliquer une boutade si naze
lol!
Revenir en haut Aller en bas
lynx

lynx


Messages : 29
Date d'inscription : 04/09/2009

Dilemne... Empty
MessageSujet: Re: Dilemne...   Dilemne... Icon_minitimeMar 15 Sep - 20:58

Kazeltas a écrit:


Dilemne --> Dis Lemne....
lol!


KARDA, sort de ce corps
Revenir en haut Aller en bas
kardou

kardou


Messages : 66
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 43
Localisation : là où le vent m'emporte

Dilemne... Empty
MessageSujet: Re: Dilemne...   Dilemne... Icon_minitimeMar 15 Sep - 21:12

non je ne fait pas de cochonerie de ce genre avec kaz :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dilemne... Empty
MessageSujet: Re: Dilemne...   Dilemne... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OseF :: MMORPG's :: Aion-
Sauter vers: