OseF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OseF


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 [Organisation] 1 - Le tag

Aller en bas 
+9
Yaushee
Kazeltas
Galadriel
Jaef
Denckan
Jay
kardou
Robi
Aend Ombrelune
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aend Ombrelune

Aend Ombrelune


Messages : 148
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 50
Localisation : Loin d'Ici, Là bas, L'Exil...

[Organisation] 1 - Le tag Empty
MessageSujet: [Organisation] 1 - Le tag   [Organisation] 1 - Le tag Icon_minitimeMer 9 Sep - 11:14

Banzaï !

Bon ben premier post d'une longue série qui va permettre, maintenant que tout le monde a pu mettre un peu le nez dans Aion, de tenter de poser les gaules pour le reste à venir.

Premier post donc, le tag.

Pandore a été créé pour la béta, certes, mais suite à une conversation avec un Nain Prêtre @WoW dont je tairais le nom par respect pour ses proches, c'nain a mis le doigt sur un point qui me paraissait peu important de prime abord, mais qui après réflexion s'avère être pas si innocent que ça.

La base de la future Guilde de la release sera donc composée de deux "populations". Trois en fait. On aura les ex-Larmes de Pandore, les ex-Veilleurs de Teldrassil, et les trois qu'ont été les deux, Jay, Baal et ma pomme.

De prime abord, et la joie et l'allégresse aidant, j'ai pas vu de suite que le fait de marquer la Legion d'un tag qui parlait plus à une partie d'entre nous qu'à l'autre poserait souci, mais en grattant bien, la simple remarque du Prêtre Nain me fait dire que potentiellement, cette question n'est pas si innocente que ça.

A ce moment précis, j'suis plutôt en train de penser qu'effectivement, repartir sur un tag neuf serait la meilleure des solutions, autant pour marquer le coup du départ sur une nouvelle plate-forme, mais aussi effectivement pour ne pas simplement nostalgiquement "marquer" le groupe d'un des deux tags qui pourrait créer un vague sentiment d'exclusion pour les joueurs issus de l'autre.

Donc
a) Z'en pensez quoi ? (Nouveau tag ? / J'garde mon tag ? / J'm'en cogne la nouille ?)
b) Des propositions ? (On part d'un principe simple, un acronyme, deux max, on exclut directement "Hello Kitty" et "Ponay Carré". Grmbl.)

Go !
Revenir en haut Aller en bas
Robi

Robi


Messages : 72
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 49
Localisation : Bruxelles

[Organisation] 1 - Le tag Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] 1 - Le tag   [Organisation] 1 - Le tag Icon_minitimeMer 9 Sep - 11:19

Perso, j'aime bien Pandore, je m'explique...

La boite de Pandore, comme tout le monde le sait a laché la plupart des fléaux sur terre...

Vous ne trouvez pas qu'on fait une bande de fous furieux venant de deux guildes différentes... Avec des grandes gueules...

Moi j'trouve ça pas mal comme concept...

Donc pour ma part, j'aime bien Pandore mais je suis toutes ouïes pour d'autres propositions...

PS: Maê... mon temps de jeu va "légèrement" augmenter... donc tu peux compter sur moi pour quelques sorties de sauvages... affraid

Robi
Revenir en haut Aller en bas
kardou

kardou


Messages : 66
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 43
Localisation : là où le vent m'emporte

[Organisation] 1 - Le tag Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] 1 - Le tag   [Organisation] 1 - Le tag Icon_minitimeMer 9 Sep - 11:33

perso je savais pas que pandore c'était le nom d'une de vos ancienne guilde mon avi perso à moi même, j'm'en fiche.
c'est vrai que pandore est un jolie non en référence à la boite de pandore. donc ça me dérange pas.

aprés si on avez eu comme proposition 'les veilleurs de teldrassil' (bon ok sous aion aucun rapport :p) là j'aurai été moins chaud car je préfère tourné la page que recomposé les veilleurs façon aion.
Revenir en haut Aller en bas
Aend Ombrelune

Aend Ombrelune


Messages : 148
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 50
Localisation : Loin d'Ici, Là bas, L'Exil...

[Organisation] 1 - Le tag Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] 1 - Le tag   [Organisation] 1 - Le tag Icon_minitimeMer 9 Sep - 11:38

Ben c'est bien ça le but. Ne pas recréer Les Larmes, ni Les Veilleurs. A partir de là, j'peux comprendre que de reprendre une référence d'une des deux entités puisse être problématique.

Imagine qu'on ait appelé la Legion "Les Veilleurs", ça marque quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Jay

Jay


Messages : 101
Date d'inscription : 03/08/2009

[Organisation] 1 - Le tag Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] 1 - Le tag   [Organisation] 1 - Le tag Icon_minitimeMer 9 Sep - 11:42

Avis purement esthétique, j'aime bien Pandore. C'est court, joli et simple. Et sans être rp ça a un peu plus de prestance que "World Roxxor" ou autres anglicisme-pgm.
Revenir en haut Aller en bas
Robi

Robi


Messages : 72
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 49
Localisation : Bruxelles

[Organisation] 1 - Le tag Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] 1 - Le tag   [Organisation] 1 - Le tag Icon_minitimeMer 9 Sep - 11:45

Moi j'ai une autre question...

A qui on dit "ok tu peux venir" et à qui ont dit "dégage, on veut pas de toi ici, on t'a supporté chez les Veilleurs ou les Larmes parce qu'on avait pas le choix".

Aussi à qui on donne l'URL de ce forum? dans quelles conditions?

Sur quoi on va se baser pour le recrutement?

Je suppose qu'on va avoir la même douce et tendre voix sous TS comme RL... Rolling Eyes

Enfin juste comme ça, hein... pour baliser un peu le chemin tortueux qui nous attend

Robi
Revenir en haut Aller en bas
Denckan

Denckan


Messages : 38
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 35
Localisation : Dtc

[Organisation] 1 - Le tag Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] 1 - Le tag   [Organisation] 1 - Le tag Icon_minitimeMer 9 Sep - 12:03

Citation :
mais suite à une conversation avec un Nain Prêtre @WoW

Me demande qui ça peut bien être Very Happy

Je me disais que l'idéal serait de trouver quelque chose qui parle de façon égale aux trois "populations". Et donc je propose Osef Smile

Sinon j'aimais bien Hello Kitty, sachant que les espaces sont disponibles, mais pas les caractères spéciaux par contre.


Dernière édition par Denckan le Mer 9 Sep - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aend Ombrelune

Aend Ombrelune


Messages : 148
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 50
Localisation : Loin d'Ici, Là bas, L'Exil...

[Organisation] 1 - Le tag Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] 1 - Le tag   [Organisation] 1 - Le tag Icon_minitimeMer 9 Sep - 12:05

Robi a écrit:
Moi j'ai une autre question...

A qui on dit "ok tu peux venir" et à qui ont dit "dégage, on veut pas de toi ici, on t'a supporté chez les Veilleurs ou les Larmes parce qu'on avait pas le choix".

[...]

Sur quoi on va se baser pour le recrutement ?

[...]

Je suppose qu'on va avoir la même douce et tendre voix sous TS comme RL... Rolling Eyes

Rappel du titre : "[Organisation] 1 - Le tag".
Des questions, y'en a plein qui viennent au fur et à mesure. Par contre on va pas tout fourrer dans le même thread.
Ce post là, c'est pour le tag. Les autres points à venir Wink

Robi a écrit:
Aussi à qui on donne l'URL de ce forum? dans quelles conditions?

A personne sans concertation. Mais tous ceux qui devaient y venir y sont, donc à quelques toutes petites exceptions près, y'a tout le monde. La prochaine strucuture aura son propre forum !
Revenir en haut Aller en bas
Aend Ombrelune

Aend Ombrelune


Messages : 148
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 50
Localisation : Loin d'Ici, Là bas, L'Exil...

[Organisation] 1 - Le tag Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] 1 - Le tag   [Organisation] 1 - Le tag Icon_minitimeMer 9 Sep - 12:06

Denckan a écrit:
Et donc je propose Osef Smile

Ben sur le principe ça fonctionne pas non plus.

C'est le tag de la Guilde qui abritait pas mal de joueurs avant de rejoindre <Les Larmes de Pandore>. tongue

Et optionnellement le nom d'un chan que pas mal d'autres n'ont pas connu. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Robi

Robi


Messages : 72
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 49
Localisation : Bruxelles

[Organisation] 1 - Le tag Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] 1 - Le tag   [Organisation] 1 - Le tag Icon_minitimeMer 9 Sep - 12:18

Yes Sir!!!

No prob...

Je note les questions et t'en aura plein la tronche quand t'ouvrira le post... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Denckan

Denckan


Messages : 38
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 35
Localisation : Dtc

[Organisation] 1 - Le tag Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] 1 - Le tag   [Organisation] 1 - Le tag Icon_minitimeMer 9 Sep - 12:33

Citation :
C'est le tag de la Guilde qui abritait pas mal de joueurs avant de rejoindre <Les Larmes de Pandore>.

Et optionnellement le nom d'un chan que pas mal d'autres n'ont pas connu.

Justement c'est un dénominateur commun du coup non ?

Sinon Tennessee, parce qu'on a tous en nous quelque chose de Tennessee...
Revenir en haut Aller en bas
Jay

Jay


Messages : 101
Date d'inscription : 03/08/2009

[Organisation] 1 - Le tag Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] 1 - Le tag   [Organisation] 1 - Le tag Icon_minitimeMer 9 Sep - 12:39

Il va falloir faire un grand tri dans ta bibliothèque de cd, Denck. :/
Revenir en haut Aller en bas
Jaef

Jaef


Messages : 24
Date d'inscription : 06/09/2009

[Organisation] 1 - Le tag Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] 1 - Le tag   [Organisation] 1 - Le tag Icon_minitimeMer 9 Sep - 13:01

Pandore, j'aime pas, Pandora j'aime ! (pourquoi? aucune idée je dois être formaté aux anglicisme @roxxatitude)

Sinon faites comme vous voulez jveux juste qu'on soit premier serveur en pve Wink
Revenir en haut Aller en bas
kardou

kardou


Messages : 66
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 43
Localisation : là où le vent m'emporte

[Organisation] 1 - Le tag Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] 1 - Le tag   [Organisation] 1 - Le tag Icon_minitimeMer 9 Sep - 13:04

Aend Ombrelune a écrit:
Ben c'est bien ça le but. Ne pas recréer Les Larmes, ni Les Veilleurs. A partir de là, j'peux comprendre que de reprendre une référence d'une des deux entités puisse être problématique.

Imagine qu'on ait appelé la Legion "Les Veilleurs", ça marque quand même.

c'est justement ce que je veux dire, moins m'en fiche que ça face référence à un truc que je ne connais pas. mais est ce que ceux qui connaissent ça les gaves ou ils s'en fichent ?
Revenir en haut Aller en bas
Jay

Jay


Messages : 101
Date d'inscription : 03/08/2009

[Organisation] 1 - Le tag Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] 1 - Le tag   [Organisation] 1 - Le tag Icon_minitimeMer 9 Sep - 13:11

Ceux qui connaissent n'auront à n'en pas douter au mieux aucun problème avec ça, au pire rien à péter (à part Yaushee qui te dira sans arrêt que c'est pourrite et qu'on doit s'appeller Chipmunk Ninja, Lyne qui préfèrerait Pink Paradise, Sliprost qui voudrait "Les apôtres de l'Ombre de la mort of the shadow dark murderer killers" avec des majuscules une lettre sur deux, je dois en oublier peut-être encore...).

C'est plutôt pour les autres de primes abords que ça peut être plus délicat voire décevant ou gênant (sans être non plus un problème existentiel, évidement ! :p). Histoire d'éviter que certains pensent qu'en fait ils ont raccroché les wagons tant bien que mal d'un train qu'ils ne connaissaient pas, on préfère mettre ça sur la table tout de suite.

Quoi qu'il en soit, ce que je veux dire, c'est que si pour l'instant sur la beta on a appelé la légion <Pandore> c'est uniquement par soucis de rapidité : il nous fallait un tag rapidement pour avoir un chan légion. Le nom est donc secondaire, Pandore est venu sur le tapis entre Aend et moi par commodité, et parce qu'on l'aime bien. Mais tout peut changer d'où ce post !

PS : Ayé, je fais des posts à la Heimie.
Revenir en haut Aller en bas
Robi

Robi


Messages : 72
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 49
Localisation : Bruxelles

[Organisation] 1 - Le tag Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] 1 - Le tag   [Organisation] 1 - Le tag Icon_minitimeMer 9 Sep - 13:47

Jay,

Viens chercher la baffe... j'vais fair sortir Hemie, moi!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Galadriel
Admin
Galadriel


Messages : 56
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 40
Localisation : Paris

[Organisation] 1 - Le tag Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] 1 - Le tag   [Organisation] 1 - Le tag Icon_minitimeMer 9 Sep - 15:19

J'avoue que je prefererais Osef, mais c'est juste parce que j'y suis très attachée.

Mais c'est vrai aussi que c'est un tag qui ne parle plus à grand monde maintenant du coup j'vote pour Pandore Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://osef-team.forumactif.org
Kazeltas

Kazeltas


Messages : 65
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 41

[Organisation] 1 - Le tag Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] 1 - Le tag   [Organisation] 1 - Le tag Icon_minitimeMer 9 Sep - 15:47

Moi je m'en cogne... en fait.

J'suis pas sur Aion pour faire une recherche d'identité ou pour me poser des questions existentielles sur qui était quoi avant de pousser sa première dent.

Donc Pandora, Osef, Bob Ricard... Bin j'avoue que ça m'inspire autant d'émoi qu'une capote usagée.
Le principal étant que ce tag ait un minimum de cachet.

Hop, suivant.

P.S. : sinon oui, j'me sens psychologiquement super lésé par ce choix arbitraire et j'vais poser une bombe dans vos chaussons pour me venger... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Yaushee

Yaushee


Messages : 64
Date d'inscription : 01/08/2009

[Organisation] 1 - Le tag Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] 1 - Le tag   [Organisation] 1 - Le tag Icon_minitimeMer 9 Sep - 16:24

Mince Jay m'a coiffé au poteau, mais CHIPMUNK NINJA ou je delete ! bounce

Comment ça vous vous en fichez ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Jacquelyne
STFU
Jacquelyne


Messages : 101
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 44
Localisation : Romorantin

[Organisation] 1 - Le tag Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] 1 - Le tag   [Organisation] 1 - Le tag Icon_minitimeMer 9 Sep - 17:17

Kiraserana - Polghara a écrit:
J'avoue que je prefererais Osef, mais c'est juste parce que j'y suis très attachée.

Mais c'est vrai aussi que c'est un tag qui ne parle plus à grand monde maintenant du coup j'vote pour Pandore Wink

La même pour moi.

Sinon y'a aussi <Tu vas prendre>, c'est p'tet pas rp mais c'est funky. Very Happy

Go faire <OseF des Larmes des Veilleurs qui vont prendre>, ça regroupe tout c'ét'y pas génial ça hein !

@ yaushee : go delete tu sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
kardou

kardou


Messages : 66
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 43
Localisation : là où le vent m'emporte

[Organisation] 1 - Le tag Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] 1 - Le tag   [Organisation] 1 - Le tag Icon_minitimeMer 9 Sep - 17:35

Jacquelyne a écrit:

Sinon y'a aussi <Tu vas prendre>, c'est p'tet pas rp mais c'est funky. Very Happy

ouais sauf que quand on va se retrouvé au sol lors de truc pvp ça va moins le faire :p

Jacquelyne a écrit:

Go faire <OseF des Larmes des Veilleurs qui vont prendre>, ça regroupe tout c'ét'y pas génial ça hein !

moi je dirai plus <OseF des Larmes des Veilleurs qui vont prendre la boite de pandore de la mort qui tue>
Revenir en haut Aller en bas
Robi

Robi


Messages : 72
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 49
Localisation : Bruxelles

[Organisation] 1 - Le tag Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] 1 - Le tag   [Organisation] 1 - Le tag Icon_minitimeMer 9 Sep - 18:12

Moi "Les Larmes des Veilleurs", ça me botte assez...
Revenir en haut Aller en bas
Dimrost




Messages : 30
Date d'inscription : 16/08/2009

[Organisation] 1 - Le tag Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] 1 - Le tag   [Organisation] 1 - Le tag Icon_minitimeMer 9 Sep - 23:03

Et la Wesh Team, alors??? Laughing

Nan, ben sinon, je vote plus pour Pandore, forcément, j'aime bien le nom, puis ça fait plaiz, ça rappelle des souvenirs.

Mais effectivement, je conçois que certains puissent ne pas vouloir d'un demi-tag qui a été une autre guilde.
Donc, je vote Pandore, mais comme chuis pas contrariant, le nom de la guilde (sauf si c'est "Les Sodomites Violets") m'empêchera pas de jouer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kardou

kardou


Messages : 66
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 43
Localisation : là où le vent m'emporte

[Organisation] 1 - Le tag Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] 1 - Le tag   [Organisation] 1 - Le tag Icon_minitimeMer 9 Sep - 23:19

pourquoi pas la "team rocket" ?
Revenir en haut Aller en bas
Yaushee

Yaushee


Messages : 64
Date d'inscription : 01/08/2009

[Organisation] 1 - Le tag Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] 1 - Le tag   [Organisation] 1 - Le tag Icon_minitimeJeu 10 Sep - 0:41

Miaouss oui la guerre !




bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Organisation] 1 - Le tag Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] 1 - Le tag   [Organisation] 1 - Le tag Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Organisation] 1 - Le tag
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Organisation] 2 - Structure
» [Organisation] Les Officiers
» [Organisation] 2 - La structure (Ze Vote)
» [Organisation] 4 - Les besoins en recrutement
» [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OseF :: MMORPG's :: Aion-
Sauter vers: