OseF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OseF


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités

Aller en bas 
+8
lynx
Denckan
Kazeltas
kardou
Robi
Yaushee
Jaef
Aend Ombrelune
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aend Ombrelune

Aend Ombrelune


Messages : 148
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 50
Localisation : Loin d'Ici, Là bas, L'Exil...

[Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités Empty
MessageSujet: [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités   [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités Icon_minitimeJeu 10 Sep - 20:11

Clairement, on va avoir à faire à 4 types de populations au lancement d'Aion.

. Les participants à ce forum
. Les ex-Veilleurs / ex-Pandore (on sait jamais) n'étant pas sur ce forum
. Les amis des personnes qui sont sur ce forum, ou des amis des ex-Veilleurs ou des ex-Pandore qui nous rejoindrons
. Les autres joueurs qu'on est amenés à croiser IG.


. Les participants à ce forum


Pour moi la question ne se pose pas. Les gens qui ont été conviés sur ce forum le sont pour de bonnes raisons, à partir de là, hop, guildage.


. Les ex-Veilleurs / ex-Pandore


Pour les ex-Pandore, à moins d'une surprise, ce restera exceptionnel, voire carrément inattendu.
Pour les ex-Veilleurs, plus délicat. Parce que pour le coup, il est très clair que si la nouvelle Legion naît, ce n'est pas comme on l'a répété maintes et maintes fois, pour faire un Copier / Coller des Veilleurs.
Bref pour faire simple, on a pas vocation à accueillir de manière systématique tous les transfuges de WoW.

DONC se pose la question, pour ces personnes, des critères et des modalités de recrutement, et plus généralement des objectifs de la Legion. Mais ça, on voit ça plus bas dans le topic.


. Les ami(e)s


Au même titre que les ex-<mettez ici le nom de votre ancienne Guilde>, la nouvelle structure n'a pas vocation d'auberge espagnole. Y'a des chans pour ça.
Le 2 différences avec les gens que nous avons déjà côtoyé, c'est que, à l'exception de la personne qui est l'ami(e) du gars d'chez nous, on a pas idée du caractère et du gameplay de la personne.
Donc va falloir une ptite période, voir si ça colle.


. Les extérieurs


Sauf à tomber sur la perle rare auquel cas on avisera, j'pense que durant la période de leveling de tous, on se focalise sur nos effectifs, et on envisagera le recrutement d'éventuels extérieurs par la suite.






MODALITES DE RECRUTEMENT


. Les participants à ce forum


. Y'a pas ! Very Happy


. Les ex-Veilleurs / ex-Pandore

Question gameplay / comportement, les billes, on les a. Donc pas besoin de période de test à mon sens.
Nous reste à définir deux choses, les besoins de la Legion en terme de classe, et l'adéquation du groupe avec la personne.
Ce que je vous propose pour les ex-?, c'est une démarche en 3 étapes.

1) Dans tous les cas, les personnes composant actuellement la Legion venant d'horizons différents, il me semble nécessaire de passer par un post de présentation en partie publique du futur forum, histoire que les ex-Veilleurs connaissent un minimum les ex-Pandore, et réciproquement.
On se fait des bisous (ou pas), on échange les banalités d'usage.
PAS DE "VOTES" DE QUI QUE CE SOIT EN PARTIE PUBLIQUE, NI DE REGLEMENTS DE COMPTE A POSTERIORI. Si y'a qulequ'un qui postule que vous ne pouviez pas encadrer en d'autres terres et que vous avez choisi de ne pas régler vos comptes à l'époque, ce ne sera pas le lieu non plus. Dommage.

2) On passe directement à la partie Consultation des Officiers / Période de Véto. Ca se serait la nouveauté. En gros, pas de post sur le recrutement d'untel ou d'untel en partie privée ouverte à tous.
Le rôle des Officiers : Définir si la personne qui postule correspond à un besoin en terme de classe / d'effectif. En gros, pas plus. Bien sûr on échange nos avis aussi.
Période de Véto : Là ce que je vous propose, c'est que TOUT joueur pourra, par un MP aux Officiers, poser son Véto à l'arrivée du postulant. Au lancement d'Aion, on devrait se retrouver à vue de nez à une petite dizaine de joueurs, je propose donc que 3 Vétos annulent une candidature.
Comme ça pas de débat entre les gens, chacun à ses raisons de ne pas vouloir voir untel ou untel dans la Legion. si vous voulez convaincre des joueurs de ne pas voir arriver machin ou machine, vous le faites en MP.
Les Officiers bien sûr peuvent aussi poser un Véto, seulement ils le feront dans le topic d'Off réservé au débat sur le postulant.

3) Verdict. Classe en surnombre, pas de besoins rapport au roster ou 3 Vétos : @+ sous l'bus.


. Les ami(e)s


Idem que précédemment, avec période de test en plus.


. Les extérieurs


Ben on verra, mais quand la question se posera, même schéma que les "ami(e)s".


A vos commentaires !


Dernière édition par Aend Ombrelune le Ven 11 Sep - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaef

Jaef


Messages : 24
Date d'inscription : 06/09/2009

[Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités   [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités Icon_minitimeJeu 10 Sep - 22:20

Need un formulaire type pour les postulants avec des questions sur la disponibilité etc

Selon moi, vas y avoir 2 méthodes si on veut avoir une grande Légion sur notre serveur:

La première, le recrutement de mass: on recrute tout et n'importe quoi et on fait le tri après
La seconde, le recrutement sélectif: on recrute seulement ce dont on a besoin au risque de retarder nos premières actions

Ton modèle semble être le second ^^

Du coup y'a un ou deux points que j'aimerais éclaircir:

-Tu n'as pas fixé de limite de temps pour la période de probation, as-tu déjà une idée?

-Compte tu recruter avec un level minimum?

-Quels seront précisément les objectifs que vous comptez proposer aux joueurs? Pour le moment le hl reste un peu flou pour moi, j'ai compris qu'il fallait prendre le contrôle des forteresses dans la zone des abysses mais ça s'arrête là.

-On fait quoi pour les "Ge m'apel <randomnomquirimeavecdark> est g choizi de venir dan vautre legion paske vous fète du hl" lorsque cet hurluberlu a un réel potentiel?

-Pour la guilde quand espère tu que nous serons complet (date) et si nous ne le sommes pas à ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
Yaushee

Yaushee


Messages : 64
Date d'inscription : 01/08/2009

[Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités   [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités Icon_minitimeJeu 10 Sep - 22:34

Jaef a écrit:
-On fait quoi pour les "Ge m'apel <randomnomquirimeavecdark> est g choizi de venir dan vautre legion paske vous fète du hl" lorsque cet hurluberlu a un réel potentiel?

Comment c'est possible qu'il "ait un potentiel" ? cyclops

Et je demande une période de test pour Lyne, il soigne comme un péon. pig


Dernière édition par Yaushee le Jeu 10 Sep - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robi

Robi


Messages : 72
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 49
Localisation : Bruxelles

[Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités   [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités Icon_minitimeJeu 10 Sep - 22:46

Tout à fait d'accord avec Aend.

CA me parait réalisable et equitable...

+1 pour moi
Revenir en haut Aller en bas
kardou

kardou


Messages : 66
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 43
Localisation : là où le vent m'emporte

[Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités   [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités Icon_minitimeVen 11 Sep - 0:36

pour moi je suis ok avec aend.

mais un point que jaef à soulevé est est ce que ça va pas nous ralentir dans l'avancé ?
de là découle une autre question. quel besoin en terme d'effectif à t'on besoin ? je veux dire les raids c'est combien de tank / dps / heal ?

et autre question, pendant la phase de lvling est ce qu'on organise des truc ou c'est chacun lvl à son rythme et on se retrouve lvl 50 (si je ne me trompe pas c'est le max)
Revenir en haut Aller en bas
Kazeltas

Kazeltas


Messages : 65
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 41

[Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités   [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités Icon_minitimeVen 11 Sep - 2:29

Pour le recrutement on a pas à s'en faire.

La première instance est au niveau... 30 !

Avant c'est des zones élites qu'on peut aisément se faire à une petite dizaine pour le peu que le groupe soit formé des éléments clefs :
- un tank et le gentil gladiateur qui va faire un p'tit switch boubou ou... faire le gros bourrin en attendant que le templier reprenne (ça fonctionne pirat)
- 2 soigneurs avec un secours (facultatif, genre un aède)
- des dps

A partir de là faut savoir que ces premières "zones élites" sont OUVERTES.
C'est à dire que comme en phase de lvling on peut très bien croiser des gens qui font la même chose que nous sur le même "channel".
L'intérêt ? On pourra croiser des joueurs qui auront besoin d'un groupe, avec qui le courant passera bien, pourquoi pas.

De toute manière on verra bien à quel vitesse le groupe avancera et on avisera à ce moment là.

Pour la phase de lvling c'est pas une course. Chacun ira à son rythme je pense, et ceux qui sont sur les mêmes paliers organiseront des trucs. Là dessus je crois qu'on peut pas imposer à rythme à qui que ce soit. Après si le rythme global convient pas à tel ou tel joueur la porte est ouverte.

C'est un peu comme ça que j'le vois, je me trompe peut être hein...

...

Ah oui, j'ai failli oublier l'emote àlacon pour conclure le message !

geek
Revenir en haut Aller en bas
Aend Ombrelune

Aend Ombrelune


Messages : 148
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 50
Localisation : Loin d'Ici, Là bas, L'Exil...

[Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités   [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités Icon_minitimeVen 11 Sep - 10:05

Alors, pour les réponses diverses :

. Limite de temps pour la période de probation

. Concrètement pour le recrutement, j'pense que pour se faire une bonne idée d'un postulant, faut au moins 3 - 4 semaines de jeu actif avec la personne histoire qu'elle s'intègre au groupe, qu'elle ait le temps de se rendre compte que Lynx n'est pas un vrai méchant, et que Denckan n'est pas vraiment un bon joueur. Mais quand j'parle d'activité, c'est vraiment de l'activité.
Aion pose un réel souci à ce sujet de par le très faible nombre de rangs de Guilde possible. A l'heure actuelle, je pense qu'on ne peut envisager les postulants que restant hors Guilde. Les membres auront forcément des accès particuliers, et comme on ne peut faire aucune distinction entre les joueurs de même rang, ça me ferait mal au cul qu'un postulant se barre avec la Banque de Guilde, pour ne citer que cet exemple.
Donc pour la réponse, c'est oui, une période de 3 - 4 semaines d'activité avec la Guilde, ce qui peut mener à une période calendaire beaucoup plus longue.

. Dans les faits, j'envisageais la fin de période de test avec un "topic" dédié à la personne sur le forum, indiquant simplement que la période de déclaration des éventuels Véto's s'ouvrait, et où chacun pourrait demander à ce que la période de test soit prolongée.
Autant vous dire que tous les commentaires s'approchant d'un "+1" ou d'un "-1" sur le topic en question sera modéré, si on décide de garantir l'anonymat des votes, c'est pas pour l'influencer par ce biais. Encore une fois si vous voulez débattre sur tel candidat ou untel, y'a le TS, le MP et les Whisps.
Par contre, pas de prolongation ad vitam eternam, si la période est prolongée, c'est une seule fois, et si un joueur demande une période de prolongation et qu'il n'a quand même pas le temps de jouer avec le postulant par manque de disponibilité de sa part, ben tant pis.

. J'tiens vraiment à responsabiliser tout le monde avec le système de véto. Ce qui prime à mon sens, c'est la cohésion de la Guilde. La cohésion n'implique pas une entente angélique avec tous, mais au moins le respect.

Ex : Lynx est un blaireau. Mais je l'accepte pour ce qu'il est. *fuis* Laughing


. Level minimum pour le recrutement


. Sincèrement pas de position claire à ce propos. Une fois tout le monde 50, me semble que si on recrute quelqu'un, c'est qu'on en aura besoin. Si on en a besoin, ce ne sera pas pour devoir attendre trois mois après la fin de son leveling. Donc trouver le bon compromis entre ne pas complètement fermer les portes aux joueurs motivés, et devoir palier à un réel besoin du groupe, à confirmer avec notre propre période de leveling, mais m'est avis que demander à terme au moins le level 40 au postulant nous permettrait d'être dans les clous.

Encore une fois, à confirmer / modifier fonction de notre expérience, et fonction des postulants.


. Objectifs PvE / PvP



. Aucune visibilité pour le moment. Je pense que notre objectif à tous reste "Le PvE HL entre potes, mais le PvE HL. Mais entre potes. Mais le HL."
. Nos objectifs PvP, et notre autonomie rapport aux actions qu'on pourra y mener seront clairement conditionnés par nos effectifs. Idem, wait and see.


. Le cas du "Ge m'apel <randomnomquirimeavecdark>"


. Définir une abaque de la conduite à tenir dans ce cas de figure, ça m'paraît peu judicieux. Sinon faut définir un niveau minimal en orthographe / grammaire à partir de laquelle on devient acceptablement sympathique. Perso, j'm'y frotte pas. Very Happy
Pour les pseudos, comment dire... Même si j'ai personnellement du mal à concevoir qu'on peut avoir l'objectif de construire sa ptite réputation sur les champs de bataille en étant barbu, bleu, et en s'appelant Michou, j'me dis aussi que si jamais j'avais tiqué sur ce point et si mon premier MMO avait été WAR, j'aurais jamais pu prendre au sérieux un mec qui appelait son perso Crashburne.
Et que du coup j'aurais loupé Jay ^^
Donc pas de vérité, pas de règle au sens strict du terme à mettre en place. On ne peut que voir ça individu par individu.


. Guilde complète pour quand ?


. Idem. On a pas encore de visibilité de ce que sera le contenu PvE et PvP endgame, donc au jour d'aujourd'hui, on est infoutus de dire ce que seront déjà les besoins en effectif. On aura des instances de groupe uniquement comme dans le trailer de la 1.5 ou comme dans WAR ? Y'aura des instances de Raid ? Les instances auront un timer de reset ? Ca va busser en face ou plutôt préférer l'escarmouche ?
J'en sais foutre rien.
Quand on aura la visibilité de ces points, on pourra connaître les besoins d'une Guilde, en PvE et en PvP. Et seulement là on pourra répondre à la question de savoir si la Guilde est "complète" ou pas.


. Vitesse de leveling, on s'attend ou pas ?


. Ben écoute, si on arrive à définir des plannings de connexion pour tous, avoir l'engagement des joueurs qui joueront 8 heures par jour qu'ils ne monteront pas leurs persos principaux que quand ceux qui joueront 1h30 seront connectés, voire les attendre pendant une période d'absence (Lynx en déplacement une semaine, Baal et moi en déménagement fin Octobre), ou pas du tout aux mêmes horaires (Polghara qui bosse le soir, Lyne qui se lève hyper tôt du coup qui ne peut pas rester tard le soir), j'te répondrais ironiquement que Oui, on peut envisager le leveling ensemble.
Mais juste dans un monde parfait. Donc j'tablerais pas trop dessus. PATAPAY !

Après que les joueurs qui se découvrent des heures de connexion identique décident par eux-même de le faire, ben voilà quoi...

Hop. Déjà un ptit paté.
Revenir en haut Aller en bas
Aend Ombrelune

Aend Ombrelune


Messages : 148
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 50
Localisation : Loin d'Ici, Là bas, L'Exil...

[Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités   [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités Icon_minitimeVen 11 Sep - 10:10

Ah, pour la compo des groupes, apparemment ça se rapproche plus de la compo WAR que de celle de WoW.

A confirmer avec Kaz, c'est plus 1 Tank / 1 Offtank - DPS / 2 DPS / 2 Heals.
Revenir en haut Aller en bas
Kazeltas

Kazeltas


Messages : 65
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 41

[Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités   [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités Icon_minitimeVen 11 Sep - 14:23

Bon évidemment plus ya de dps plus va vite. Sisi, j'vous jure. Wink

Les "repreneur" d'aggro c'est bien souvent les heals (schpolf, c'est pour ça que l'aède est jamais de trop, et je crois qu'on peut rez en combat, à confirmer).
Dernier truc : va falloir reprendre gout aux cc, au moins au début.

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Denckan

Denckan


Messages : 38
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 35
Localisation : Dtc

[Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités   [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités Icon_minitimeVen 11 Sep - 15:41

Citation :
Même si j'ai personnellement du mal à concevoir qu'on peut avoir l'objectif de construire sa ptite réputation sur les champs de bataille en étant barbu, bleu, et en s'appelant Michou

Ton sens de l'autodérision est pas encore assez poussé stoo tongue
Revenir en haut Aller en bas
lynx

lynx


Messages : 29
Date d'inscription : 04/09/2009

[Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités   [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités Icon_minitimeVen 11 Sep - 15:45

Ok sur le principe, mais :

- Dés que l'on saura qui monte quelle classe chez nous et de quoi on aura besoin plus tard, il faudra quand même peut-être commencer à prospecter si on ne veut pas se retrouver qu'avec "les restes" .

Je m'explique, les bons joueurs ne resteront pas longtemps no-guilde à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Jay

Jay


Messages : 101
Date d'inscription : 03/08/2009

[Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités   [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités Icon_minitimeVen 11 Sep - 16:56

Mon avis à moi, c'est que je suis dans les grandes lignes d'accord avec Aend (ouais, c'est original merci) et Jaef, sauf que dans un premier temps je serai pour un laxisme plus ou moins relatif, tant sur les classes, que sur le nombre, que sur les critères habituels (temps de connexion, etc). Il y a des gens qui jouent en journée : de fait pourquoi vouloir restreindre la guilde aux gens qui jouent en aprem et pas le soir ? Idem pour le cas inverse. Pareil pour les classes : qui sait si sa classe jouée à la release ne va pas le gonfler en 3 semaines parce qu'il/elle n'a pas eu le temps de bien la comprendre à la release et voudra faire autre chose, en admettant qu'on ait refusé 3 jours avant un mec de cette classe pourtant potentiellement intéressant parce qu'elle était bouchée. Ca me semblerait dommage.

Je serais donc dans un premier temps pour ratisser plutôt large que restreindre trop vite en demandant aux officiers de pondre un schéma de candidature à closes multiples et trop détaillé.

Par ailleurs, fonction de ce qui sera possible en jeu, je suis pour guilder les personnes en test pour qu'ils/elles profitent du chan guilde (par commodité) plutôt que de rester dehors pendant 3/4 semaines. Aion reste un jeu, et pour moi ça passe aussi par la facilité d'accès. On ne peut pas prétendre à une structure aussi rôdée que Millenium, ce qui fera notre force c'est aussi notre capacité à avoir du nombre et du monde (bien dirigés, par contre). Evidement, fonction d'un nombre grandissant, ça passe aussi par un plus grand nombre de joueurs à responsabilités dans la guilde (on peut garder un conseil de 3 personnes "leaders" et d'autres officiers "secondaires", par exemple.

Rien qu'à voirchez Mânes-Warhammer : ils ont pendant trop longtemps réduit les recrutements pour former 2/3 groupes de 6 joueurs, résultats, quand un groupe de potes s'en va pour ailleurs, c'est non seulement une grosse perte, mais carrément une paralysie du groupe restant (que ce soit par défaut de classes ou d'effectifs).

Ca passe aussi, pour moi, par un recrutement dès les premiers niveaux (sans restriction de ce côté, oui), pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que le jeu est neuf et donc pendant au moins je dirais 6 à 12 mois (plutôt 12) on va avoir des nouveaux joueurs en permanance (bin oui, tout le monde n'achète pas le jeu à la release), et potentiellement des joueurs intéressants / agréables. Suffit que je reroll par exemple un après-midi dans 6 mois par exemple pour tester une classe. Je vais hypothétiquement rencontrer 1-2-X joueurs sympa et apparement bons pendant une quête, pourquoi ne pas leur parler de la guilde tout de suite ?

Comprendre par là que oui, même si le but de la guilde est effectivement de faire du pve HL, du pvp HL, ou de la menuiserie HL, un pool de joueurs, on l'a tous vu, ça se renouvelle sans cesse et du coup, mieux vaut ratisser large plutôt quite à avoir de l'activité à tous les niveaux (mais ça ne veut pas dire passer 5 soirs sur 7 à pl quelqu'un hein) plutôt que de se contenter à vouloir être au coude à coude avec Millenium par exemple : je ne suis pas dupe, on y arrivera pas. Déjà rien qu'avec nous tous sur le forum ici présent, j'en vois pas 10% pouvoir tenir la route dans une structure compétitive au end-game.

Je préfère par la composition de notre guilde viser une performance à notre niveau et avoir des objectifs à notre mesure en étant bons sur ce qu'on peut faire bien, plutôt qu'être des pgm-wannabe et composer la partie médiocre du end-game. C'est assez flou dis comme ça, mais en d'autres termes : on est tous des casu à différents niveaux, autant être de bons casus que de mauvais pgm-nolifes. :p

Voilà voilà.

PS : Evidement, ça veut dire que quand/si on recrute des gens qui ne sont pas L50 ou whatever, on ne leur demande rien, on peut toujours fixer des objectifs style "tu ding 50 dans X jours/semaines pour passer membre". Ou dans le genre. Mais réellement à mon sens vouloir trop réduire nos critères serait une erreur sur un jeu aussi nouveau. Plutôt recruter du nombre et éventuellement trier les déchets. ;p
Revenir en haut Aller en bas
Jay

Jay


Messages : 101
Date d'inscription : 03/08/2009

[Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités   [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités Icon_minitimeVen 11 Sep - 16:56

(Oui, pavé bis. J'vous zut.)
Revenir en haut Aller en bas
Jacquelyne
STFU
Jacquelyne


Messages : 101
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 44
Localisation : Romorantin

[Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités   [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités Icon_minitimeVen 11 Sep - 17:04

Tin après les phrases incompréhensibles d'Aend, j'ai le droit aux pavés de Jay en rentrant du taff. Vous voulez la surtension de mon cerveau (no troll plz j'vous voir venir) hein ! C'est ça !?

[Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités Paveja10
Revenir en haut Aller en bas
Jaef

Jaef


Messages : 24
Date d'inscription : 06/09/2009

[Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités   [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités Icon_minitimeVen 11 Sep - 20:40

Jay a écrit:


Je préfère par la composition de notre guilde viser une performance à notre niveau et avoir des objectifs à notre mesure en étant bons sur ce qu'on peut faire bien, plutôt qu'être des pgm-wannabe et composer la partie médiocre du end-game. C'est assez flou dis comme ça, mais en d'autres termes : on est tous des casu à différents niveaux, autant être de bons casus que de mauvais pgm-nolifes. :p


Pouah j'aime pas cette façon de penser Mad

Sinon, pour le reste je suis plutôt d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jay

Jay


Messages : 101
Date d'inscription : 03/08/2009

[Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités   [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités Icon_minitimeVen 11 Sep - 21:21

Jaef a écrit:
Pouah j'aime pas cette façon de penser Mad

Oui d'accord, mais pourquoi ?

J'ai peur que nous ne soyons pas en mesure - avec toute la bonne volonté du monde - de tenir la dragée haute à des guildes comme Millenium ou War Legend (pour qui 30h hebdomadaire et une semaine de congés pour le rush à la release sont les conditions de base). Par contre, on a la chance d'avoir un pool de joueurs déjà présents absolument super, et je n'aurai pas pû espérer mieux. Mais je doute pour autant qu'on aura le temps de jeu nécéssaire à figurer dans le haut des charts - ce qui n'empêche pas de faire de son mieux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaef

Jaef


Messages : 24
Date d'inscription : 06/09/2009

[Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités   [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités Icon_minitimeVen 11 Sep - 21:31

Faut toujours se fixer des objectifs hors de portés pour pouvoir avoir ce que l'on veut :p

Je dit pas qu'on les attendras mais plus l'objectif est grand, moins ça incite au relâchement ^^

Je prend l'exemple des veilleurs sur wow, le colisée est arrivé, l'objectif était d'aller tuer Anub tout le monde a dit "c'est facile il n'y aura pas d'efforts a fournir" du coup la qualité des raid qui suivirent na pas cessée de descendre.
Objectif atteignable=incitation au relâchement

Un objectif in-atteignable est démotivant pour certains mais ces personnes n'auront qu'à se retourner pour voir le chemin déjà parcouru et se dire "Après tout ce que j'ai déjà fait ce serait dommage de s'arrêter maintenant"

Après ça dépend de la sensibilité de chacun, je demande pas d'approuver ce que je dit, c'est pour ça que j'utilise la première personne :p
Revenir en haut Aller en bas
Kazeltas

Kazeltas


Messages : 65
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 41

[Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités   [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités Icon_minitimeVen 11 Sep - 22:43

Jaef a écrit:
Faut toujours se fixer des objectifs hors de portés pour pouvoir avoir ce que l'on veut :p

Un jour j'serais une star du porno !!!! pig
Revenir en haut Aller en bas
Aend Ombrelune

Aend Ombrelune


Messages : 148
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 50
Localisation : Loin d'Ici, Là bas, L'Exil...

[Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités   [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités Icon_minitimeMar 15 Sep - 22:28

Forum Pandore a écrit:
PROCESSUS DE RECRUTEMENT


Le recrutement dans la Légion Pandore se déroule en trois phases : Candidature / Période de test / Véto - Intégration


. Candidature

Tout postulant est invité à se présenter sur ce forum dans la section appropriée par un post de présentation.

Ce post devra comprendre pour la partie "Jeu" :

. Pseudo / Classe / Niveau
. Vos disponibilités par semaine
. Votre expérience MMO
. Vos objectifs dans Aion

Pour la partie "IRL" :

. Prénom (facultatif)
. Age / Localisation
. Activité
. Toute autre chose qui vous semble utile de nous faire connaître !

Nous vous laissons toute liberté en ce qui concerne la forme de votre post de présentation, ceci étant bien évidemment un élément qui participera à notre réflexion quant à votre candidature. Les membres de la Légion pourront venir sur le fil de discussion histoire de faire connaissance et pourront être amenés à vous poser quelques questions afin d'éclaircir tel ou tel point. En aucun cas ils n'auront le droit d'émettre un avis qui pourrait influencer le vote des autres membres, de quelque manière que ce soit.

Validation de la candidature : Officiers de Commandement
.

Les Officiers valident que votre candidature réponde bien à un besoin de la Légion, et que l'esprit de votre présentation corresponde à l'esprit de notre groupe.

Si tel est le cas, vous serez alors invités à rejoindre le canal de discussion Pandore, dont les paramètres vous seront communiqués par un Officier, en jeu, pour démarrer la période de test.


Période de test

Durant votre période de test, vous serez intégré au canal général de discussion Pandore, non à la Légion, le choix de cette pratique étant quasiment imposé par le faible nombre de rangs de Légion à disposition.

Tous les membres de la Légion Pandore seront présents sur ce canal, et seront invités à intégrer tout nouveau postulant le plus souvent possible lors de leurs activités. L'expression "le plus souvent possible" soulignant bien le caractère non obligatoire ou systématique de cette pratique.

Durée de la période de test :

. Nous demandons une période d'activité avec les membres de la Légion de 3 à 4 semaines avant le lancement de la clôture de la probation. Entendu que 3 à 4 semaines d'activité avec la Légion, fonction de vos disponibilités, peuvent mener à une période calendaire beaucoup plus longue.

. Pour les postulants ayant déjà côtoyé les membres de la Légion Pandore (anciens compagnons d'arme d'autres plates-formes MMO, amis IRL / IG de longue date, etc.) cette période pourra être réduite, voire annulée. Le rôle de cette période de test est de connaître le tempérament d'un joueur, son gameplay, son comportement en groupe, etc., pour les personnes qui ont précédemment partagé les soirées MMO de plusieurs Pandorans, ces données sont acquises, et connues.

. De manière exceptionnelle, si la période de test se termine sur un point d'ombre pouvant faire pencher la balance du vote à venir, elle pourra être renouvelée, une seule et unique fois, pour une période de 15 jours.


Véto - Intégration

A l'issue de la période de test, un simple post des Officiers dans la partie privée du forum Pandore informera les membres que la période de probation est terminée. Il n'y aura aucun débat ouvert entre membres relatif à votre candidature.
Les membres de la Guilde, s'ils ne se sont pas déjà prononcés durant la période de test, auront 3 jours pour émettre un éventuel véto à votre intégration.

La règle est simple, et claire : 3 vétos invalident une candidature.


Voilà pour la mise en forme du processus de recrutement. A vos commentaires !

(A venir : Nos "attentes", nos pré-requis en terme de recrutement)


Dernière édition par Aend Ombrelune le Mar 15 Sep - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yaushee

Yaushee


Messages : 64
Date d'inscription : 01/08/2009

[Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités   [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités Icon_minitimeMar 15 Sep - 22:48

Ca me parait bien.

Citation :
En aucun cas ils n'auront le droit d'émettre un avis qui pourrait influencer le vote des autres membres, de quelque manière que ce soit.
Ca c'est assez bien pensé. Ca pourrait être assez dur à respecter, mais c'est bien vu.
Revenir en haut Aller en bas
Aend Ombrelune

Aend Ombrelune


Messages : 148
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 50
Localisation : Loin d'Ici, Là bas, L'Exil...

[Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités   [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités Icon_minitimeMar 15 Sep - 23:03

Yaushee a écrit:
Ca pourrait être assez dur à respecter, mais c'est bien vu.

J't'ai déjà dit que parfois on peut m'surnommer "Ten Ton Moderator" ?
Revenir en haut Aller en bas
Kazeltas

Kazeltas


Messages : 65
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 41

[Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités   [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités Icon_minitimeMar 15 Sep - 23:04

Mmmh

Je trouve que 4 semaines de test c'est super long, et ya certainement un paquets de légions qui seront moins exigeantes.

Et surtout, je serais limite d'avis de leur préparer un "formulaire d'embauche" bien plus lisible qu'un pavé de présentation en feu d'artifice.
Pour ça j'pense qu'en se baladant sur les divers forum de guilde on peut trouver notre bonheur?

Sinon ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
lynx

lynx


Messages : 29
Date d'inscription : 04/09/2009

[Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités   [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités Icon_minitimeMar 15 Sep - 23:05

d'accord aussi

mais si
Citation :
La règle est simple, et claire : 3 vétos invalident une candidature

1 vétal l'autorise ?

compris, je sors
Revenir en haut Aller en bas
Aend Ombrelune

Aend Ombrelune


Messages : 148
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 50
Localisation : Loin d'Ici, Là bas, L'Exil...

[Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités   [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités Icon_minitimeMar 15 Sep - 23:07

On réduit la période à 2 à 3 semaines ? De toute façon on parle bien de semaines d'activité. Donc ouais, ptêt que 4 semaines c'est long.

Après que d'autres Légions aient des critères moins durs, sincèrement, j'm'en cogne. On cause de Pandore, pas des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Yaushee

Yaushee


Messages : 64
Date d'inscription : 01/08/2009

[Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités   [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités Icon_minitimeMar 15 Sep - 23:12

C'est vrai que quatre semaines actives c'est un peu long. Mais deux peut être un peu court.
De là à dire que je trouve que trois est un bon chiffre, il y a un gouffre que je ne me permettrai pas de franchir. bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités   [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Organisation] 4 - Les besoins en recrutement
» [Organisation] 1 - Le tag
» [Organisation] 2 - Structure
» [Organisation] Les Officiers
» [Organisation] 2 - La structure (Ze Vote)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OseF :: MMORPG's :: Aion-
Sauter vers: