OseF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OseF


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités

Aller en bas 
+8
lynx
Denckan
Kazeltas
kardou
Robi
Yaushee
Jaef
Aend Ombrelune
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kazeltas

Kazeltas


Messages : 65
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 41

[Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités   [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 23:13

En attendant ça s'rait ballaud de voir un type se barrer ailleurs parce qu'il est fatigué d'être en période de test.

Et de toute façon, "calendairement" 2 ou 3 semaines ça suffit largement pour se faire une bonne idée de "tu vis" ou "tu crèves".
Revenir en haut Aller en bas
Kazeltas

Kazeltas


Messages : 65
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 41

[Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités   [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 1:55

Pour les "formulaires" on peut toujours s'inspirer de :

- Fureur (destiné plutôt à un pré-recrutement, un peu plus détaillé que les suivants, peut-être trop)
- Apocalypse (plus simple)
- Destiny (le forum de la guilde de mon frère, sur le même modèle)

C'est très similaire mais ce sont, à mon sens, les plus lisibles et complets. Et puis comme ça vous avez une illustration. bounce
C'est à peu de chose prêt ce que tu demandes dans les candidatures, mais au moins c'est clair (tu copies, tu collis et tu remplis), personne n'oublie rien et ça évite de devoir revenir sur certains points.

EDIT : j'me demande si c'est pas un truc du genre que tu pensais devoir ajouter à l'aut' post.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Aend Ombrelune

Aend Ombrelune


Messages : 148
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 50
Localisation : Loin d'Ici, Là bas, L'Exil...

[Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités   [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 8:23

Ben justement, j'me disais que laisser libre cours à la mise en forme du post était un bon indicateur de la qualité et du soin apporté à la présentation, en plus de connaître la capacité de la personne à mettre en forme un post sur un forum.

Par contre si vous pensez que l'option "formulaire" est plus efficace, j'ai aucun souci avec non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Robi

Robi


Messages : 72
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 49
Localisation : Bruxelles

[Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités   [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 8:54

Aend Ombrelune a écrit:
Ben justement, j'me disais que laisser libre cours à la mise en forme du post était un bon indicateur de la qualité et du soin apporté à la présentation, en plus de connaître la capacité de la personne à mettre en forme un post sur un forum.

Par contre si vous pensez que l'option "formulaire" est plus efficace, j'ai aucun souci avec non plus ^^

Je suis plus d'accord avec cette version... tout en laissant dans le post original les grandes lignes de conduite et les infos à donner...
Revenir en haut Aller en bas
Aend Ombrelune

Aend Ombrelune


Messages : 148
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 50
Localisation : Loin d'Ici, Là bas, L'Exil...

[Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités   [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 9:00

Ouais mais laquelle ? Y'a deux versions dans le quote. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kardou

kardou


Messages : 66
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 43
Localisation : là où le vent m'emporte

[Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités   [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 9:34

moi je préfère le type faire sa postulation librement.

c'est justement un test pour voir si le type est sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Robi

Robi


Messages : 72
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 49
Localisation : Bruxelles

[Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités   [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 9:52

Aend Ombrelune a écrit:
Ouais mais laquelle ? Y'a deux versions dans le quote. Very Happy

Je dis juste que je préfère qu'on laisse les garndes lignes à absolument répondre mais qu'on ne donne pas de template à remplir...

je préfère voir comment un gars écrit, forme ses phrases et tente de se présenter...

Style si on voir un *rire dans le texte, on siat de qui on parle... surtout s'il y a plein de fautes d'orthographe... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Aend Ombrelune

Aend Ombrelune


Messages : 148
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 50
Localisation : Loin d'Ici, Là bas, L'Exil...

[Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités   [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 9:59

Disons qu'on aura une vague idée du niveau d'efforts qu'on va avoir à fournir pour comprendre un joueur. Effectivement s'il faut déployer beaucoup d'énergie pour le comprendre, y'aura intérêt à ce qu'il compense par ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Robi

Robi


Messages : 72
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 49
Localisation : Bruxelles

[Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités   [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 10:38

Aend Ombrelune a écrit:
Disons qu'on aura une vague idée du niveau d'efforts qu'on va avoir à fournir pour comprendre un joueur. Effectivement s'il faut déployer beaucoup d'énergie pour le comprendre, y'aura intérêt à ce qu'il compense par ailleurs ^^

J'en connais qui ne pourront même pas passer la porte alors bounce
Revenir en haut Aller en bas
Dimrost




Messages : 30
Date d'inscription : 16/08/2009

[Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités   [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 14:26

Bah, c'est pas forcément parce qu'un mec saura écrire correctement et se sera défoncé pour son apply en faisant un truc super soigné qu'il sera 1) un bon joueur et 2) un mec cool/pas un gros con.

Chuis pas pour autant pour le formulaire rigide, mais bon, le but c'est surtout de juger les gens in-game, à la fois pour leur gameplay et pour ce qu'ils apportent en terme de mentalité et d'ambiance, donc, je pense que l'apply, faut se baser le moins possible dessus...


...même si ça permet d'écrémer les débiles qui nous sortent un truc genre


Citation :
nom: Floupadouf
classe: asas1
disponibilité: je sui disp tou le tem kar je bos pa gé 50 an é je sui en prizon
Revenir en haut Aller en bas
Kazeltas

Kazeltas


Messages : 65
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 41

[Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités   [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 14:59

Rien en nous empêche non plus de demander de détailler le plus possible, formulaire veut pas forcément dire QCM.
D'un autre côté j'm'en fou, j'serais pas officier recrutement ça me laisse le "droit" de pas lire une candidature que je trouverais illisible/chiante/longue.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Galadriel
Admin
Galadriel


Messages : 56
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 40
Localisation : Paris

[Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités   [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 7:57

Pourquoi ne pas leur laisser le choix en leur soumettant le formulaire d'Aend comme modèle/exemple.

On pourra également voir si le postulant fait preuve d'imagination et d'initiative (mise en page et paragraphe perso) ou s'il suit bêtement (s'il utilise le formulaire en faisant un copier-coller).
Revenir en haut Aller en bas
https://osef-team.forumactif.org
Kazeltas

Kazeltas


Messages : 65
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 41

[Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités   [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 15:14

Je savais pas qu'on recrutait de jeunes talents de la littérature française. Mais ça s'défend, je proposais ça juste pour simplifier. Si ça convient pas à la majorité ça ne me dérange pas de faire autrement.
geek
Revenir en haut Aller en bas
Aend Ombrelune

Aend Ombrelune


Messages : 148
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 50
Localisation : Loin d'Ici, Là bas, L'Exil...

[Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités   [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 15:20

Ben écoute Kazou, on part sur cette base qui a l'air de convenir à une majorité, si vraiment on se retrouve avec des candidatures systématiquement merdiques, on switchera sur l'option Formulaire, avec un droit pour un "J'vous l'avais dit" amplement mérité pour le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités   [Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Organisation] 3 - Recrutement : Populations et modalités
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Organisation] 4 - Les besoins en recrutement
» [Organisation] 1 - Le tag
» [Organisation] 2 - Structure
» [Organisation] Les Officiers
» [Organisation] 2 - La structure (Ze Vote)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OseF :: MMORPG's :: Aion-
Sauter vers: